Arbres d'ornement Pleureurs

Arbres pleureurs

On dit qu’un arbre a un port pleureur quand ses branches retombent et s’inclinent vers le sol. Romantique et mélancolique, l’arbre pleureur fait également la joie des enfants quand son port devient une cabane, un refuge ludique. Il est aussi idéal pour s’assurer un coin d’ombre au jardin. Voici nos variétés d’arbres pleureurs; plusieurs tailles sont disponibles.

Le Bouleau Youngii

Le Bouleau Youngii est un arbre au port retombant, élégant et fin. Son feuillage vert clair virant au jaune à l’automne tend à recouvrir complètement la tige. Cet arbre possède une rapidité de croissance moyenne.

Le Cerisier Pleureur

Le Cerisier Pleureur se distingue par son port pleureur avec de longs rameaux qui touchent presque le sol. Sa floraison printanière est sublime. Des grappes de fleurs simples blanc rosé s’épanouissent en grand nombre. Le feuillage est vert foncé et vire au rouge et jaune à l’automne. On peut également obtenir des fruits bruns-rouge en été.

Le Sophora Pleureur

Le Sophora se distingue par son développement beaucoup plus réduit et surtout son port irrégulier et pleureur qui lui confère beaucoup de charme. Le feuillage est vert foncé brillant, composé de nombreux folioles très fins. La floraison sur cette variété est très rare.

Le Saule Pleureur

Le Saule Pleureur se présente sous la forme d’un arbre à rameaux retombants et très souples, colorés de jaune vif en hiver. Le feuillage abondant passe de la couleur vert clair à jaune à l’automne. Des fleurs de couleur jaune clair ornent les tiges au printemps.

Fermer le menu