La Rose de Provins

Rose de Provins,

La Rose de Provins et la culture du rosier débuta véritablement en France avec l’introduction de ce rosier “Rosa gallica Officinalis”. Il fut ramené par Thibault IV au 13ème siècle. Tout d’abord, ce rosier est à fleurs simples, de couleur rose carminé brillant, très parfumées et non remontant. Ensuite, c’est un rosier de petite taille, vigoureux et très résistant aux maladies. Puis, son feuillage est émeraude, peu épineux et contraste parfaitement avec la couleur de ses fleurs veloutées rose vif.

En floraison au mois de juin, la rose de Provins est très recherchée pour son parfum. Par ailleurs, elle est utilisée dès son origine à des fins médicinales ce qui en a fait la renommée de Provins.

Vous trouverez la rosa galica officinalis sur notre lieu de vente à la Serre de Poigny. Les rosiers sont présentés en conteneur et peuvent êtres plantés une grande partie de l’année. Aux Pépinières de Meilleray, nous cultivons les roses de Provins depuis 2 générations. Les établissements Fourcart se font un plaisir de vous accueillir et vous renseigner sur la rose de Provins.

Fermer le menu