Arbustes, nains, rampants et buis.

Les Arbustes, et buis sont incontournables pour faire vivre votre jardin toute l’année. De ce fait, les pépinières de Meilleray à Provins en Seine et Marne vous proposent différentes variétés. Mais aussi un large choix de tailles de façon à s’adapter à votre espace extérieur. Donc, vous retrouverez en vente aux Serres de Poigny notre production d’arbres et arbustes adaptée à vos besoins.

Les arbustes

Aux feuillages caduques et persistants ou aux couleurs saisonnières flamboyantes, les arbustes offrent une belle palette de couleur tout au long de l’année. Les pépinières de Meilleray vous proposent un grand choix d’arbustes comme le fusain, Céanothe Rampante et cotonéaster, votre pépinièriste les serres de Poigny à Provins en Seine et Marne saura vous conseiller pour réussir l’aménagement de votre jardin, massif, haie….

Fusain

Le fusain est un arbuste qui a tendance à s’étaler, garnissant vite un massif ou une rocaille de son feuillage panaché, aux couleurs automnales vives. Peu exigeant, il pousse facilement dans presque toutes les régions de France.

Céanothe rampante

Cette variété d’arbuste est dotée d’un feuillage persistant ayant la forme ovale. Le céanothe rampante est une plante à croissance moyenne dont le port est étalé et buissonnant. La céanothe figure parmi les plus belles plantes décoratives grâce à la beauté et à la couleur de ses fleurs.

Cotonéaster

Petit arbuste d’ornement, le cotonéaster pousse dans toutes les régions de France sans souci. Il fait bénéficier le jardin de ses feuilles gris-vert persistantes, et de ses nombreuses baies rouges très décoratives. Parfait en couvre-sol, il peut aussi former de belles haies basses.

Les buis, arbustes persistants:

Les buis sont les arbustes incontournables des jardins. Ce sont des arbustes ou des petits arbres au port buissonnant et compact. On les retrouve sous forme de bordures et haies taillées. Le buis offre tant de possibilités qu’il est difficile de s’en passer ! de culture facile, peu exigeants, il se prête à toutes les tailles et il peut atteindre en croissance lente une hauteur de 5 à 6 m. Le buis fleuri de couleur crème au printemps et ses feuilles persistent durant l’hiver.

  • Buis Sempervirens
  • Buis boule
  • Buis cône
Fermer le menu